Accueil » L'Urbanisme - le Logement » ZAC de la branchère
ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) de la BRANCHERE - Cf plan de composition définitif joint

Les constructions se poursuivent sur la ZAC de la Branchère et il en sera ainsi jusqu'à approximativement l'horizon 2019/2020.

En 2017, le programme de l'ilot 57 en Contrat de Maison Individuelle porté par le groupe LAMOTTE sera livré: il s'agit de 8 maisons de ville dans l'angle Nord-Est de la ZAC.

En parallèle, la vente des 10 lots libres (ilots 42 et 43, lots 44.5 et 44.6) est quasi-terminée : ces lots ont été attribués en novembre et décembre, les compromis de vente avec l'aménageur Territoires sont à ce jour signés ou en voie de l’être. D’ici la fin 2017, on peut penser qu’une grande part des permis de construire seront déposés, obtenus et les actes signés.

Pour l'ancien bâtiment agricole en pierre, celui-ci sera bien évidemment conservé et un compromis de vente a été signé pour la réalisation de 2 logements (ilot 44.1).

Plusieurs programmes de logements (ilots 36-38-39) en accession aidée (PSLA sous conditions de ressource - Programme Social Location Accession) seront ensuite réalisés: livraison prévue 2018/2019. Le promoteur ESPACIL a été choisi pour la réalisation de ces 12 maisons de ville. L'architecte sera désigné dans les semaines à venir en concertation entre Espacil, Territoires et la Commune.

Enfin, un constructeur de maisons individuelles sera prochainement choisi après consultation pour la réalisation des 12 maisons de ville des ilots 40, 41 et 44.2 à 44.4. Il s'agira de « produits régulés » conformément au nouveau PLH (Programme Local de l'Habitat) de Rennes Métropole. Le constructeur sera tenu des respecter un prix de vente total terrain + maison inférieur à 200.000 € TTC.

Concernant le dernier programme (ilot 69 au Sud de la gare), rien n'est encore arrêté car la réalisation de ce programme implique de trouver des stationnements de substitution pour la gare.

Baudouin DOUSSET,
Adjoint à l'urbanisme.

Veuillez trouver ci-dessous le plan de composition définitif de la ZAC de la branchère