Accueil » Renseignements pratiques » ADSL - haut débit
Fibre Optique : Réunion vendredi 17 Juin

Les premiers foyers raccordés à la fibre optique le seront plus tôt que prévu.

Le VENDREDI 17 JUIN à 18h, salle des TILLEULS : des experts d'ORANGE se proposent de répondre à vos questions concrètes et pratiques sur les modalités de raccordement des foyers éligibles à la fibre optique.

2015 : Fibre optique à Chevaigné

Par une délibération de juillet 2013, adoptée à l'unanimité, Rennes Métropole a  décidé que le déploiement de la fibre optique (Ftth) dans la métropole se ferait en priorité sur les communes les moins bien desservies en haut débit internet.

Pour 2015, ce sera l'axe Betton, Chevaigné, St Sulpice la forêt. Les travaux commenceront début 2015. Orange s'est engagé à équiper toutes les habitations de la commune, y compris en campagne. Il s'agit d'un véritable bond technologique, puisque nous passerons d'un débit moyen d'environ 2 Mbits a environ 200 Mbps. Nous aurons donc accès à tous les services offerts par lnternet (Télévision, Jeux, Vod) avec un confort optimal.

La mise en place se fera avec un minimum de génie civil, Orange privilégie le passage dans les fourreaux existant. Pour la campagne, la fibre passera en aérien. Les particuliers auront le choix de leur opérateur et donc les coûts sont amenés à évoluer. Pour l'instant l'abonnement fibre est un peu plus cher que l'ADSL.