Dispositif "Argent de poche"
Le dispositif « argent de poche » est proposé aux jeunes de plus de 16 ans et de moins de 18 ans. Il consiste à effectuer 4 à 5 demi-journées de travaux ponctuels, en binomes, indemnisées 15 € chacune. Chaque demi-journée dure 3h30 et comprend 30 mn de pause. Les jeunes s’engagent à respecter strictement la charte d’engagement, qui doit être signée dans le dossier d’inscription.

Pour l’été 2020, sous réserve des conditions sanitaires et des possibilités de la municipalité, les missions suivantes pourraient être proposées (à classer par ordre de préférence dans le dossier) :

1. du lundi 6 au vendredi 10 juillet : ALSH et cantine : aide à l’animation et au service
  2. du lundi 6 au jeudi 9 juillet : services techniques : espaces verts et bâtiments
  3. du lundi 13 au vendredi 17 juillet :  aide à l’animation
  4. du lundi 13 au jeudi 16 juillet : espaces verts et bâtiments
  5. du lundi 20 au vendredi 24 juillet : aide à l’animation et au service
  6. du lundi 20 au jeudi 23 juillet : espaces verts et bâtiments
  7. du lundi 27 juillet au vendredi 31 juillet : aide à l’animation et au service
  8. du lundi 27 au jeudi 30 juillet : espaces verts et bâtiments
Les missions sont affectées par tirage au sort. Les résultats vous seront communiqués dans la dernière semaine de juin. Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier d’inscription et le retourner, accompagné des pièces justificatives (photocopie de la carte d'identité, photocopie de l'attestation d'assurance ou de carte vitale, attestation responsabilité civile) soit par mail à caroline-ecalle.conseil@ville-chevaigne, soit en le déposant dans la boite aux lettres de la mairie avant le mercredi 17 juin, délai de rigueur.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Caroline Buhot-Ecalle au 06 70 11 94 52.

Fermeture pour travaux du chemin de halage
Du 26 au 29 Mai - L’accès au chemin de halage et à la voie verte, rive gauche et droite de l’écluse de l’ille au pont de la RD528 à Chevaigné sont interdits à tous les usagers.

Point Accueil Emploi Betton - Chevaigné

Le PAE est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Le service reste joignable par téléphone et par mail aux horaires suivants :

9h / 12h - 14h / 17h

pae@betton.fr

RE-OUVERTURE DE LA MAIRIE

Ré-ouverture au public de la Mairie

MERCI DE PRIVILÉGIER VOS DEMANDES OU/ET DÉMARCHES

PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL.

POUR RENCONTRER VOS ÉLUS,

MERCI DE PRENDRE RDV PRÉALABLEMENT

PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL.

Mairie de Chevaigné :
info@ville-chevaigne.fr

Guiche S.N.C.F. - Betton
Le rapport présenté au récent Conseil Municipal par l'association de défense du "Guiche S.N.C.F. - Betton" est consultable ci-dessous

ESPACE DE COWORKING,

Chevaigné doit être une commune rurale qui s’adapte aux changements de société et aux contraintes environnementales.
La création d'un nouveau quartier face à la mairie et à proximité du pôle associatif et culturel, est l'opportunité de réfléchir aux équipements susceptibles de répondre à de nouveaux besoins. C'est pourquoi, le conseil municipal de Chevaigné s'interroge sur la pertinence de la mise à disposition d'un espace de travail partagé (coworking) dans le centre bourg.

Le sujet aiguise votre curiosité ? Ou bien vous êtes justement à la recherche d’un tel espace de travail à Chevaigné, alors nous vous proposons de partager avec vous cette réflexion en prenant quelques minutes pour répondre au questionnaire en ligne :

www.webquest.fr/?m=73453_le-co-working-et-vous

Familles nombreuses : 1 aide pour payer votre facture d'eau et d'assainissement
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ?

Faites votre demande avant le 31 décembre pour bénéficier d’une déduction d'au moins 30 € / an sur votre prochaine facture d’eau et d’assainissement !

Chaque famille nombreuse de Rennes Métropole, ayant au moins 3 enfants à charge, abonnée aux services de l'eau et de l'assainissement, peut faire auprès du distributeur d'eau (SPL Eau du Bassin Rennais, Saur ou Veolia selon la commune) une demande d'attribution d'une aide d'un montant de 30 € par an et par enfant, à compter du 3ème enfant.

Cette aide, appelée Crédit Eau Famille Nombreuse, a été créée par la Collectivité Eau du Bassin Rennais et Rennes Métropole pour prendre en considération une consommation d’eau plus élevée du fait de la composition du foyer.

La demande de Crédit Eau Famille Nombreuse est à renouveler chaque année avant le 31 décembre.

Toutes les informations sur le site du bassin rennais