FERMETURE MAIRIE

La Mairie sera fermée au public

vendredi 22 et samedi 23 mai

Fermeture pour travaux du chemin de halage
Du 26 au 29 Mai - L’accès au chemin de halage et à la voie verte, rive gauche et droite de l’écluse de l’ille au pont de la RD528 à Chevaigné sont interdits à tous les usagers.

Point Accueil Emploi Betton - Chevaigné

Le PAE est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Le service reste joignable par téléphone et par mail aux horaires suivants :

9h / 12h - 14h / 17h

pae@betton.fr

RE-OUVERTURE DE LA MAIRIE

Ré-ouverture au public de la Mairie

MERCI DE PRIVILÉGIER VOS DEMANDES OU/ET DÉMARCHES

PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL.

POUR RENCONTRER VOS ÉLUS,

MERCI DE PRENDRE RDV PRÉALABLEMENT

PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL.

Mairie de Chevaigné :
info@ville-chevaigne.fr

URGENT - Collecte des déchets

Service minimum

À compter de ce mardi 17 mars, les services déchets assurent un service minimum. La priorité est orientée vers le maintien de la collecte et l'élimination des déchets ménagers.

La collecte des poubelles grises reste aux jours habituels, les horaires pourront être modifiés. La fréquence de collecte est maintenue mais elle pourra être réduite en fonction de l'évolution de la situation. Dans ce cas une information sera publiée.

La collecte des déchets recyclables – poubelles jaunes- pourrait être réduite voire supprimée dans les prochains jours. Dans la mesure du possible, merci de stocker vos emballages et papiers à domicile, ainsi que le verre, en particulier lorsque vous habitez en pavillon

Services non assurés

Tous les services listés ci-dessous ne seront plus assurés jusqu'à nouvel ordre:

• déchèteries : fermées au grand public
  • plateformes végétaux fermées
  • collecte du verre suspendue
  • déchèterie mobile sur Rennes suspendue
  • collecte des végétaux suspendue
  • collecte des encombrants suspendue
  • visites de sites et animations reportées.
COVID-19 : Semaine Nationale de la Petite enfance
Tous les ateliers de la semaine de petite enfance qui devaient avoir lieu sur la Commune du 23 au 27 mars sont sont annulés
Bibliothèque : Concours de lecture pour les enfants

Tu as entre 6 et 12 ans ?

Viens à la Bibliothèque de Chevaigné et tente de remporter un cadeau en participant au grand concours de lecture sur le thème
"Les p'tites bêtes du jardin"

Concours gratuit
du 2 Mars au  10 mai 2020

Par l'association "Des livres et vous"
Guiche S.N.C.F. - Betton
Le rapport présenté au récent Conseil Municipal par l'association de défense du "Guiche S.N.C.F. - Betton" est consultable ci-dessous

ESPACE DE COWORKING,

Chevaigné doit être une commune rurale qui s’adapte aux changements de société et aux contraintes environnementales.
La création d'un nouveau quartier face à la mairie et à proximité du pôle associatif et culturel, est l'opportunité de réfléchir aux équipements susceptibles de répondre à de nouveaux besoins. C'est pourquoi, le conseil municipal de Chevaigné s'interroge sur la pertinence de la mise à disposition d'un espace de travail partagé (coworking) dans le centre bourg.

Le sujet aiguise votre curiosité ? Ou bien vous êtes justement à la recherche d’un tel espace de travail à Chevaigné, alors nous vous proposons de partager avec vous cette réflexion en prenant quelques minutes pour répondre au questionnaire en ligne :

www.webquest.fr/?m=73453_le-co-working-et-vous

Familles nombreuses : 1 aide pour payer votre facture d'eau et d'assainissement
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ?

Faites votre demande avant le 31 décembre pour bénéficier d’une déduction d'au moins 30 € / an sur votre prochaine facture d’eau et d’assainissement !

Chaque famille nombreuse de Rennes Métropole, ayant au moins 3 enfants à charge, abonnée aux services de l'eau et de l'assainissement, peut faire auprès du distributeur d'eau (SPL Eau du Bassin Rennais, Saur ou Veolia selon la commune) une demande d'attribution d'une aide d'un montant de 30 € par an et par enfant, à compter du 3ème enfant.

Cette aide, appelée Crédit Eau Famille Nombreuse, a été créée par la Collectivité Eau du Bassin Rennais et Rennes Métropole pour prendre en considération une consommation d’eau plus élevée du fait de la composition du foyer.

La demande de Crédit Eau Famille Nombreuse est à renouveler chaque année avant le 31 décembre.

Toutes les informations sur le site du bassin rennais