ESPACE DE COWORKING,

Chevaigné doit être une commune rurale qui s’adapte aux changements de société et aux contraintes environnementales.
La création d'un nouveau quartier face à la mairie et à proximité du pôle associatif et culturel, est l'opportunité de réfléchir aux équipements susceptibles de répondre à de nouveaux besoins. C'est pourquoi, le conseil municipal de Chevaigné s'interroge sur la pertinence de la mise à disposition d'un espace de travail partagé (coworking) dans le centre bourg.

Le sujet aiguise votre curiosité ? Ou bien vous êtes justement à la recherche d’un tel espace de travail à Chevaigné, alors nous vous proposons de partager avec vous cette réflexion en prenant quelques minutes pour répondre au questionnaire en ligne :

www.webquest.fr/?m=73453_le-co-working-et-vous

Grande vente solidaire d'automne Emmaüs à Hédé-Bazouges les 19 & 20 octobre

Familles nombreuses : 1 aide pour payer votre facture d'eau et d'assainissement
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ?

Faites votre demande avant le 31 décembre pour bénéficier d’une déduction d'au moins 30 € / an sur votre prochaine facture d’eau et d’assainissement !

Chaque famille nombreuse de Rennes Métropole, ayant au moins 3 enfants à charge, abonnée aux services de l'eau et de l'assainissement, peut faire auprès du distributeur d'eau (SPL Eau du Bassin Rennais, Saur ou Veolia selon la commune) une demande d'attribution d'une aide d'un montant de 30 € par an et par enfant, à compter du 3ème enfant.

Cette aide, appelée Crédit Eau Famille Nombreuse, a été créée par la Collectivité Eau du Bassin Rennais et Rennes Métropole pour prendre en considération une consommation d’eau plus élevée du fait de la composition du foyer.

La demande de Crédit Eau Famille Nombreuse est à renouveler chaque année avant le 31 décembre.

Toutes les informations sur le site du bassin rennais

Travaux Route de Quenon à Partir de Mi Octobre

La route de Quenon va être coupée à la circulation, avec accès pour les riverains approximativement entre le 14 octobre et le 20 décembre 2019.
Les travaux seront réalisés du lieu dit Le Cormier, jusqu'à la Treynais (RD25), avec des incursions vers les lieux dits longeant la route de Quenon.

Les lieux dits impactés par les travaux :
Le Cormier,
Le lieux des Vast,