Réunion publique : Présentation du projet de construction de deux maisons en terre

Construction de 2 logements individuels en terre crue Rue du tertre

Comme déjà annoncé l'an dernier dans les pages de Chevaigné, Archipel Habitat participe à un programme de recherche et développement ECOMATERRE. La finalité de ce programme est de concevoir et tester des réalisations contemporaines en terre, tout en étudiant les dimensions techniques, économiques, juridiques, assurantielles et sociales de ces constructions.

Dans ce cadre et en accord avec la Commune de Chevaigné, Archipel Habitat envisage une opération de construction de deux maisons individuelles en terre crue en locatif social sur un délaissé de parcelle foncière, dont Archipel Habitat est propriétaire en haut de la Rue du Tertre, à proximité du rond-point.

Les riverains du projet ainsi que l'ensemble de la population intéressée par cette démarche innovante sont conviés à une réunion publique de présentation de ce projet qui se tiendra le Mercredi 12 Décembre à 18h30 à la Mairie de Chevaigné.