En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Les informations » conférences-expositions-évènements
Réunion publique : Présentation du projet de construction de deux maisons en terre


Construction de 2 logements individuels en terre crue Rue du tertre


Comme déjà annoncé l'an dernier dans les pages de Chevaigné, Archipel Habitat participe à un programme de recherche et développement ECOMATERRE. La finalité de ce programme est de concevoir et tester des réalisations contemporaines en terre, tout en étudiant les dimensions techniques, économiques, juridiques, assurantielles et sociales de ces constructions.

Dans ce cadre et en accord avec la Commune de Chevaigné, Archipel Habitat envisage une opération de construction de deux maisons individuelles en terre crue en locatif social sur un délaissé de parcelle foncière, dont Archipel Habitat est propriétaire en haut de la Rue du Tertre, à proximité du rond-point.
 
Les riverains du projet ainsi que l'ensemble de la population intéressée par cette démarche innovante sont conviés à une réunion publique de présentation de ce projet qui se tiendra le Mercredi 12 Décembre à 18h30 à la Mairie de Chevaigné.
Sortir en bus !


Les habitants de Rennes métropole, et donc de Chevaigné, peuvent prendre des bus du STAR qui les conduisent aux différentes manifestations proposées, et les ramènent dans leur commune après la représentation.

Différentes formules de réservations existent (à la carte, abonnement 3, 4 ou 5 spectacles, abonnement via la carte Sortir).

Le principe du dispositif : aller et retour en bus depuis la mairie de Chevaigné, avec un bus de la Star dédié au dispositif. Les personnes doivent être munies d'un titre de transport valide le soir de la sortie, pour l'aller et le retour. Quelques jours avant le spectacle, vous êtes avertis par SMS ou mail de l'heure de passage du bus. Les billets sont remis aux personnes dans le bus.

Pour les Chevaignéens, les réservations se font à la bibliothèque de Chevaigné aux heures de permanence, ou en téléphonant au 02.99.55.39.26, au plus tard 13 jours avant la représentation.

Plus d'informations sur les spectacles sur les sites internet du TNB, de l'opéra ou du FRAC - réservations, abonnements et autres informations à la bibliothèque de Chevaigné.