Accueil » Renseignements pratiques » Transports collectifs
Métro ligne B VIADUC

Le chantier amorce maintenant son entrée avenue Belle Fontaine à Cesson-Sévigné et va nécessiter les prochaines semaines des modifications de circulation sur l'avenue, notamment lors des phases d'avancement de la poutre :

• Du 21 au 24 juin : fermetures ponctuelles en journée, hors heures de pointe.
  • Du 1er au 21 juillet : fermeture de l'avenue Belle Fontaine. L'avenue fonctionnera en impasse des 2 côtés du chantier : L'accès à Supelec se fera depuis le rond-point de Bouriande, l'accès pour les entreprises de l'avenue Belle Fontaine se fera par l'ouest de l'avenue Belle Fontaine via la rue du Clos Courtel.

Ces dates peuvent être décalées, suivant l’avancement du chantier.

Une nouvelle interruption de la circulation sera nécessaire sur le boulevard des Alliés puis sur l'avenue Belle Fontaine pour la pose des garde-corps du viaduc. Ces interventions, de courte durée (quelques jours) devraient être programmées cet été.

Transport STAR et HANDISTAR : tarification solidaire

La tarification solidaire arrive sur les réseaux de transport STAR et HANDISTAR de Rennes Métropole à partir du 1er janvier 2017.

Le Conseil de Rennes Métropole a décidé de faire évoluer le dispositif actuel de gratuité sociale des transports vers une véritable tarification solidaire permettant de bénéficier soit de la gratuité, soit d’une réduction de 85 % ou de 50% sur le prix de l’abonnement mensuel au réseau STAR et/ou au service Handistar.

Télécharger le fichier ci-dessous pour plus d'informations !

Le bus

La commune est desservie par le réseau STAR bus + métro de Rennes Métropole

Site de la STAR

La ligne 71 et 94 : Chevaigné <-> Betton <-> Rennes (Hoche)
La ligne 51 : Betton <-> Rennes (Hoche) (en correspondance avec la ligne 94 à Betton Centre)

Lignes 71 et 94: Horaires septembre 2016

Lignes 51 : Horaires septembre 2016

Le temps de trajet en bus du centre-ville de Chevaigné à Rennes Hoche est de 30 à 35 minutes environ.

Les vendredis et samedis soirs
Les vendredis et samedis soirs c’est la ligne 51 qui assure la desserte. Les derniers départs de République se font à 0h et 1h35 les vendredis et samedis.

Des lignes accessibles
Toutes les lignes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La desserte des établissements scolaires

Les informations de desserte des établissements scolaires sont disponibles via ce lien : http://www.star.fr/titres-et-tarifs/actualites/etablissements-scolaires-plans-et-horaires-2016/

Ces informations entreront en vigueur à compter du 1er septembre 2016.
Ces 3 lignes sont des lignes dites « complémentaires » ouvertes à tous les voyageurs munis d’un titre de transport.

Plus d'infos et horaires
Infostar au 09 70 821 800 (appel non surtaxé) ou www.star.fr.
Les horaires sont également disponibles en Mairie.
Vous pouvez commander votre carte KorriGo en ligne et la recevoir à votre domicile : https://www.star.fr/boutique-en-ligne/mode-demploi/

Vente des titres de transport : Aux P’tits Oignons, 1 place de l’église (recharge KorriGo et carnets de tickets).

Horaires temps réel à votre arrêt de départ des lignes de bus du réseau STAR de Rennes Métropole sur : http://m.starbusmetro.fr/
Le train

Chevaigné est située sur la ligne Rennes Saint Malo et dispose de sa propre gare SNCF.

de CHEVAIGNE vous pouvez rejoindre BETTON, PONTCHAILLOU et RENNES en TER (départs de la halte) - du lundi au vendredi 12 départs
de RENNES pour rejoindre CHEVAIGNE en TER (départ Gare) -du lundi au vendredi : 13 retours

HORAIRES VALABLES du 11 décembre 2016 au 1er juillet 2017

Les trains au départ de CHEVAIGNÉ en temps réel !

Site internet "TER Bretagne"

"Tout à domicile" - Informations de la STAR

Depuis quelques semaines, des présentoirs "Tout à domicile" de la STAR ont été installés dans les accès publics de toutes les mairies des communes de Rennes Métropole.

Le STAR facilite la vie des habitants de votre commune. Plus besoin de se déplacer à Rennes pour avoir sa carte KorriGo et acheter son titre de transport.

Dans ces présentoirs, vous trouverez l’information STAR essentielle pour bien voyager (plans, fiches horaires de la commune, guide des tarifs) mais également des Kits enveloppes «  Votre STAR à domicile » . Ils contiennent le formulaire de demande de carte korriGo, un dépliant « abonnement » pour  choisir le tarif STAR adapté à son âge et à la fréquence de ses déplacements, une enveloppe STAR (déjà affranchie) pour recevoir, chez soi, sa carte KorriGo personnelle.

Pour rappel, il est également possible d'acheter des titres de transport ou de recharger sa carte KorriGo dans le commerce agréé STAR de la commune :

Aux p'tits Oignons
Bar Tabac Presse