Accueil » La Vie Associative » Social et solidarité
Association fraternité africaine

Nous contribuons au développement humanitaire dans la vaste région de Salembaoré (OUARGAYE) au Sud-Est du Burkina-Faso.

Les religieuses rencontrées annuellement assurent sur place le suivi des actions et garantissent le bon emploi de l'argent. A Chevaigné, nous organisons 3 collectes de papier par an, de métaux et de médicaments pour le dispensaire.

Contacts :

Association Fraternité Africaine
Siège social : 2 rue de la vieille cour
Président : Jean-Michel GUEGUEN
02 99 55 30 09 ou 06 72 24 60 12

Trésorier : Gilles Lebreton

adresse électronique de l'association : afa. chevaigne@orange.fr
Site Internet :  afa-chevaigne-35.monsite-orange.fr
UNC / AFN
Notre objectif est d'assurer la pérennité du souvenir des jeunes de Chevaigné morts au cours des divers conflits armés.

Nous organisons les cérémonies du souvenir en accord avec la municipalité. Egalement nous entretenons l'esprit de camaraderie entre les membres de l'association au moyen de soirées dansantes ou petits voyages promenades. Enfin nous représentons la section dans les manifestations départementales diverses.

Président: M.Bernard Yvard
34, rue de la Géminais
Tèl. : 02 99 55 88 48

Site du ministère de la défense