Accueil » La Vie Associative » Musique
Ecole de musique de l'Illet

l’Ecole de Musique de l’Illet rassemble 13 communes et elle dispense son enseignement musical sur 5 « sites » : Chevaigné, Saint Aubin d’Aubigné, Saint Sulpice la Forêt, Gahard et Sens de Bretagne. Elle emploie 22 professeurs et une assistante administrative les mardis et vendredis. En 2014 - 2015, 343 élèves de tout âge étaient inscrits.

L’école est basée sur le Territoire du Pays d’Aubigné ainsi que les communes de Chevaigné et St Sulpice la Forêt.

L’Ecole de musique de l’Illet assure à ses adhérents une formation théorique et instrumentale ainsi qu’une formation aux musiques d’ensemble, le tout échelonné sur deux cycles d’apprentissage structurés et validés. Les enfants peuvent commencer l’éveil musical à partir de la moyenne section.

Depuis la rentrée de 2007 : L’école de Musique de l’Illet est soutenue par :

• la Communauté de Communes du Pays d’Aubigné (Andouillé-Neuville, Aubigné, Feins, Gahard, Montreuil-sur-Ille, Mouazé, Saint Aubin d’Aubigné, et Vieux-Vy-sur-Couesnon)
  • Chevaigné
  • Saint Sulpice la Forêt

Promouvoir la joie de jouer ensemble, de construire des projets et d’aller au devant des publics locaux, tel est, en résumé, le projet qui nous anime.

Adresse:

Le secrétariat de l’école de musique est ouvert au 6 rue de la mairie à CHEVAIGNE les mardis et vendredis de 9h à 13h et de 14h à 17h.

EMI
6, rue de la mairie
Tél. : 02.23.27.49.57
mail : emi@emi.asso.fr

Président : Philippe CHATTON
mail : philippe.chatton0158@orange.fr

Secrétraire : Marie-Laure LEVILAIN

Directeur pédagogique :
Philippe PINEAU
philippe.pineau@yahoo.fr

Site internet de l'école : www.emi.asso.fr

La bouèze
Le but de l'Association est de susciter des rencontres entre adhérents par l'organisation de "Thés Dansants" au son de la Bouèze (accordéon diatonique).
Les recettes sont offertes à des oeuvres sociales ou humanitaires, particulièrement la recherche contre le cancer.

Responsable :
Mme Michèle CHAUDRON