Accueil » La Vie Associative » Détente
Amicale palets pétanque - A.P.P.C.

Cette association propose la découverte du palet et de la pétanque
.

Le jeu de "PALETS" se pratique aujourd'hui plus particulièrement en Ille-et-Vilaine et  dans les départements limitrophes. Ce jeu se pratique  avec des palets en fonte que l'on lance à 5 mètres sur une planche en bois, (en peuplier de préférence). La règle du jeu est très simple car il suffit d’approcher le plus près possible les palets d’un petit appelé également maitre. Les parties se disputent en 12 points. Essayez ce jeu d’adresse qui demande concentration et geste parfait.

La PÉTANQUE est un jeu de boules originaire de La Ciotat dans le département des Bouches du Rhône.  A ce jour la Pétanque se pratique dans plus de 80 Pays. La règle de base est très simple, il faut approcher le plus près possible les boules en acier d’un But en bois  appelé également Cochonnet. Les parties se déroulent en 13 Points. La pétanque peut se pratiquer sur toute sorte de terrain à l’exclusion des surfaces en herbe et dans l’eau.

Notre association organise un très grand nombre de manifestations d’Avril à Octobre (voir calendrier des manifestations)
Notre association organise également un stage d’initiation et de perfectionnement à la pratique de la pétanque : Le Point, le Tir, le Règlement, la Stratégie de jeu, le Geste …. Sont à l’ordre du jour de stage.
Certaines compétitions et le stage sont exclusivement réservés aux membres de l’A.P.P.C. titulaire d’une carte.
Venez nous rejoindre, des cartes de membre sont disponibles auprès des membres du bureau de l’A.P.P.C. à un coût très modique.

Renseignements :
APPC : yannick.thibout@hotmail.fr

Sites Départemental  et National :
Comité Départemental de pétanque d’Ille et Vilaine : http://www.petanquejp35.fr/
Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal : http://www.ffpjp.info/

Calendrier des manifestations 2019

Concours du Lundi de Pâques (Lundi 22 Avril)

Pétanque en Tête à Tête le Jeudi 30 Mai réservé aux membres de l'A.P.P.C.

Biathlon Palets Pétanque le Lundi 10 Juin

Stage pétanque le Mercredi 12 Juin

Concours d'été 2019

Pétanque Tête à Tête réservé au habitantes et habitants de Chevaigné