Accueil » l'Action sociale » C.C.A.S.
Formation Premiers secours
Le CCAS vous propose une nouvelle « FORMATION PREMIERS SECOURS » PSC1 - Croix Rouge -

Participation du C.C.A.S. à hauteur de 50%

Si vous êtes intéressés, veuillez remplir le formulaire ci-dessous !

Formation IPSEN
FORMATION AUX PREMIERS SECOURS SUR LES ENFANTS ET LES NOURISSONS

Participation du C.C.A.S. à hauteur de 50%

Programme de la Formation :

La prévention des accidents domestiques
La prévention des accidents de la vie courante
Le couchage en toute sécurité
La prévention du syndrome du bébé secoué
La protection
L'alerte
L’enfant qui s’étouffe
Le bébé qui s’étouffe
La victime saigne abondamment (nourrisson et enfant)
La victime perd connaissance (nourrisson et enfant)
L’enfant ne respire pas
Le nourrisson ne respire pas

Incription auprès du C.C.A.S. de Chevaigné

MA COMMUNE MA SANTÉ

Une COMPLÉMENTAiRE SANTÉ à CHEVAIGNÉ, ACCESSIBLE A TOUS !

Vous n’avez pas de complémentaire santé ? Vous trouvez qu’elle est trop coûteuse ? Vous êtes retraité, sans emploi, auto-entrepreneur, artisan, commerçant, profession libérale… ?
Le C.C.A.S. de la Mairie de CHEVAIGNE se préoccupe de votre bien-être et vous permet de bénéficier d’une offre collective, mutualisée et négociée au meilleur tarif. Le retour à une couverture de santé pour vous et vos proches grâce à votre mairie. Une tarifi cation simple générant une réelle économie sur vos cotisations grâce à la mutualisation des risques et des garanties (contrats collectifs à adhésions facultatives).
Le libre choix d’une formule adaptée à vos besoins (3 mutuelles et 3 niveaux de garanties). Une mutuelle ouverte à tous, (compatible ACS, compatible Madelin). Pas de questionnaire médical ou de limite d’âge.

Offre réservée aux habitants, Aux CHEVAIGNEENS

05.64.10.00.48
Service conseils & Souscription
www.macommunemasante.org

Carte SORTIR
La carte Sortir ! nominative et gratuite permet de pratiquer des activités régulières ou de voir des spectacles à tarifs préférentiels.
Le dispositif est financé grâce à un fonds alimenté par les communes adhérentes, à hauteur de 80%, et par Rennes Métropole, à hauteur de 20%. Tous les domaines sont concernés, loisirs (cinéma, musées…) activités sportives et culturelles, projets collectifs (tournois de sports), sorties de groupe.

Pour obtenir toutes les informations sur ce dispositif rendez sur cette page :
ou téléphonez à la Mairie de Chevaigné au 02 99 55 82 17
BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE AUTOMOBILE

L'obtention du permis de conduire nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles. Bien que dotée d’une halte SNCF, la commune de Chevaigné propose au  travers du Centre d’Action Communale  Sociale,  d’aider  financièrement ces familles sous la forme d’une aide financière  en  contrepartie  d’heures  d’actions citoyennes de la part du jeune au sein des services de la Mairie.
Ce  dispositif  est  ouvert  aux  jeunes  âgés  de  18  à  25  ans. Le montant de l’aide est fonction des revenus de la famille du  jeune.

Téléchargez ci-dessous le règlement complet du dispositif avec le dossier de candidature et la charte des engagement entre le futur bénéficiaire et le C.C.A.S.

L’épicerie du Canal : SOCIALE & SOLIDAIRE
Mardi 13 mars, une convention a été signée entre les communes de Chevaigné et Betton et l’épicerie sociale et solidaire. Jusque-là réservée aux Bettonnais, l’épicerie s’adresse désormais également aux habitants de Chevaigné, selon
les mêmes critères d’accès.

L’épicerie du Canal a pour vocation d’aider toutes les personnes en difficulté en proposant des produits alimentaires à moindre coût (10 % de la valeur marchande).

Les personnes souhaitant une prise en charge doivent contacter le CCAS de leur commune qui délivre, après l’étude de leur demande, un droit d’accès.

ADMR - Portage des repas

Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural

En ce qui concerne le portage des repas, l’ADMR est chargée de la livraison de plateaux-repas, auprès des personnes nécessitant une aide aux repas, qu’elle soit ponctuelle ou régulière. Ces plateaux-repas sont préparés par le restaurant municipal de Chevaigné.

Cette association propose des services adaptés aux besoins de chacun : aide à domicile, ménage, repassage, entretien du linge, aide au repas, aide à la toilette, bricolage, petit jardinage, accompagnement, animation, astreinte de nuit, garde d''enfants au domicile, halte-garderie "Carrousel" et "Sens en éveil".

Adresse :

Maison des services ADMR