Accueil » La Vie Associative » Comité de Jumelages
Comité de Jumelages

Le Comité de Jumelages de Chevaigné a été créé, le 25 janvier 2011.
Avec un Conseil d'Administration de 15 membres et un Bureau de 7 membres.

Membres du bureau :
  • Présidente: Odile MAUGER
  • Vice-Président : Eric ROCABOY
  • Vice-Présidente : Evelyne DUREAU
  • Secrétaire : Anne-Marie GUERIN
  • Secrétaire-adjointe : Marie-Noëlle MANGIN
  • Trésorière : Catherine TRAVERS
  • Trésorière-adjointe : Brigitte DOUSSET
Contact : chevaignejumelages@gmail.com
Cours de langues

Le montant des droits d’inscription est de 185€ pour l'année complète (30 cours). Les personnes qui s’inscriront à l’anglais oral en complément d’un autre cours bénéficieront d’un tarif préférentiel à 100 €.

Les étudiants et les demandeurs d'emplois bénéficient du tarif réduit soit 100 € l'année.

Les cours auront lieu :

• italien le samedi matin de 9h15 à 10h30
  • italien le mardi soir de 19h à 20h15
  • anglais le lundi soir pour débutants et initiés
  • anglais le mardi matin à 10h30 ou le samedi matin

Les solutions possibles pour nous retourner la fiche de pré-inscription (au modéle téléchargeable ci-dessous) :

-  par le biais de la mairie de Chevaigné

-  par mail au Comité de jumelages : chevaignejumelages@gmail.com

- dans la boîte aux lettres de la présidente : Odile Mauger, 16 rue de la Motte, 35250 Chevaigné

L’adhésion au Comité de Jumelages est obligatoire (Individuelle : 15€ ; Famille : 20€)

Pour plus d'informations pratiques, visitez le site du comité de jumelages à cette adresse :

Sites officiels des Mairies de MERGO et XAGHRA

Site de la Mairie de MERGO

Site de la Mairie de XAGHRA

Jumelage Européen

Signature de la convention de jumelage entre les communes de MERGO (ITALIE), XAGHRA (MALTE) et CHEVAIGNÉ le samedi 16 novembre à XAGHRA.
La délégation de CHEVAIGNÉ composée de M Gilles NICOLAS, Maire, de Mme Marie-France MAILHOS conseillère municipale déléguée à l'Europe et à l'agriculture, de Mme Odile MAUGER présidente du comité de jumelages et de M Eric ROCABOY membre de ce même comité a été reçue à XAGHRA (MALTE) le week end des 15 et 16 novembre pour signer l'accord de jumelage entre les trois communes partenaires .

Après plusieurs années de travaux, d’échanges fructueux entre les trois municipalités, les maires de XAGHRA, de CHEVAIGNÉ, et le représentant du maire de MERGO, ont signé l'accord de jumelage lors de la cérémonie officielle organisée par la commune de XAGHRA le samedi 16 novembre 2013.