Accueil » Les informations » Informations diverses
Arrêté préfectoral signé autorisant la destruction de sanglier
Arrêté préfectoral signé autorisant la destruction de sangliers par la louveterie sur les communes de Mouazé, Chevaigné et les communes limitrophes, à compter de ce jour et jusqu'au 31 octobre 2017.

Rencontres notariales

LES NOTAIRES à VOTRE RENCONTRE - INFOS GRAND PUBLIC – MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 - CHAMBRE DES NOTAIRES de 17H à 20 HEURES -

Lieu Chambre des Notaires
Consultations juridiques sans rdv.

Dates de stages BAFA et BAFD pour le CFAG Bretagne

Arrêté modifiant l'arrêté pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine en 2017
pour prendre en compte des dispositions particulières à l'étang de Corbière à MARPIRE

Arrêté sécheresse en date du 3 juillet 2017

Cet arrêté annule et remplace l'arrêté du 12 avril 2017 tout en gardant son principe et en le modifiant quelque peu comme suit :

• maintien de l'arrêté sécheresse avec usage de l'eau réglementé ou interdit quelque soit l'origine de l'eau, à l'exception des cas liés à la sécurité des personnes,
  • précision concernant le remplissage des piscines,
  • évolution de la règle visant l'irrigation agricole.
  • précision relative aux sanctions

L'eau est précieuse, économisons la !

Même quand il pleut,

les réserves en eau

restent fragiles en Ille-et-Vilaine.

Télécharger ci-dessous la plaquette de la préfecture d'Ille-et-Vilaine qui apporte des conseils et des préconisations utiles.

Crédit Eau Famille Nombreuse
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ? Bénéficiez au moins de 30€ de déduction sur votre facture d’eau et d’assainissement !

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (eau potable) et Rennes Métropole (assainissement) développent une politique durable de l’eau et permettent un accès de tous à ce bien vital. Dans cette logique, un tarif progressif est appliqué aux ménages.

Conditions d’éligibilité
Le demandeur doit :

• être abonné au service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif, dans la catégorie « local à usage d’habitation », et donc disposer d’une facture d’eau éditée par la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais ;
  • avoir un foyer constitué au minimum de trois enfants.

Téléchargez ci-dessous la plaquette d'information détaillée !

Arrêté préfectoral réglementant la pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine en 2017

Arrêté préfectoral d'autorisation de pénétrer IGN
arrêté d'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées sur le territoire des communes d'Ille-et-Vilaine, dans le cadre des travaux de l'Institut National de l'information Géographique et Forestière (IGN)

Arrêté préfectoral relatif à l'ouverture et clôture chasse 2017-2018 en Ille et Vilaine

Arrêté préfectoral complémentaire relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la saison 2017-2018

Service de la Préfecture : Boîte fonctionnelle dédiée

Les services de la Préfecture observent que le service CNI/Passeports de la préfecture est lourdement impacté par de très nombreux appels téléphoniques, divers, émanant notamment d'usagers, en demande de titres, ou s'inquiétant de l'état d'avancement de la fabrication de leurs titres (création et/ou renouvellement).

Ces appels viennent - parfois, en surabondance d'appels qu'ils ont pu déjà vous passer et/ou surtout après leur propre passage en mairie.

Ces appels sont très chronophages, aussi, il a été décidé de prioriser l’accueil des demandes d'usagers par notre boite fonctionnelle dédiée à cette fin : cni-passeports@ille-et-vilaine.gouv.fr

Dans l'immédiat, il n'y aura donc plus d'accueil téléphonique en préfecture.
Ma ruche : je la déclare !

La déclaration annuelle des ruchers : Une obligation réglementaire dès la 1ère ruche, un geste citoyen et responsable.

Cliquez ci-dessous pour télécharger le CERFA de déclaration en vigueur N°13995*04 !