Accueil » Les informations » Informations diverses
Arrêté préfectoral autorisant l'ouverture aux professionnels de la coiffure le dimanche 24 décembre 2017

Prévention contre les risques de Grippe aviaire

Mesures à metre en oeuvre pour tout détenteur de volailles.

Consultez ci-dessous les mesures de prévention du GDS Bretagne

Arrêté préfectoral portant interdiction de la vente et de l'utilisation des artifices dits de divertissement pour les fêtes de fin d'année

Arrêté de fermeture de voie verte du 20/11/17 au 20/12/17 pour la réalisation d'élagage du contre fossé bief des Brosses

Arrêté préfectoral du 18 octobre 2017 relatif à la sécheresse dans le département 35
Le présent arrêté abroge et remplace l'arrêté de limitation et de suspension des prélèvements d'eau dans le département pour faire face aux conséquences de la sécheresse et au risque de pénurie d'eau du 3 juillet 2017. Le département est donc déclaré repasser en état de vigilance.

Consultez ci-dessous l'arrêté dans son intégralité

Arrêté du Conseil Départemental
Arrêté temporaire portant règlementation de la circulation : Bretelle Saint Aubin d'Aubigné D106 vers Sens de Bretagne.

Arrêté modifiant l'arrêté pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine en 2017
pour prendre en compte des dispositions particulières à l'étang de Corbière à MARPIRE

Crédit Eau Famille Nombreuse
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ? Bénéficiez au moins de 30€ de déduction sur votre facture d’eau et d’assainissement !

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (eau potable) et Rennes Métropole (assainissement) développent une politique durable de l’eau et permettent un accès de tous à ce bien vital. Dans cette logique, un tarif progressif est appliqué aux ménages.

Conditions d’éligibilité
Le demandeur doit :

• être abonné au service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif, dans la catégorie « local à usage d’habitation », et donc disposer d’une facture d’eau éditée par la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais ;
  • avoir un foyer constitué au minimum de trois enfants.

Téléchargez ci-dessous la plaquette d'information détaillée !

Arrêté préfectoral réglementant la pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine en 2017

Arrêté préfectoral d'autorisation de pénétrer IGN
arrêté d'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées sur le territoire des communes d'Ille-et-Vilaine, dans le cadre des travaux de l'Institut National de l'information Géographique et Forestière (IGN)

Arrêté préfectoral relatif à l'ouverture et clôture chasse 2017-2018 en Ille et Vilaine

Arrêté préfectoral complémentaire relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la saison 2017-2018

Service de la Préfecture : Boîte fonctionnelle dédiée

Les services de la Préfecture observent que le service CNI/Passeports de la préfecture est lourdement impacté par de très nombreux appels téléphoniques, divers, émanant notamment d'usagers, en demande de titres, ou s'inquiétant de l'état d'avancement de la fabrication de leurs titres (création et/ou renouvellement).

Ces appels viennent - parfois, en surabondance d'appels qu'ils ont pu déjà vous passer et/ou surtout après leur propre passage en mairie.

Ces appels sont très chronophages, aussi, il a été décidé de prioriser l’accueil des demandes d'usagers par notre boite fonctionnelle dédiée à cette fin : cni-passeports@ille-et-vilaine.gouv.fr

Dans l'immédiat, il n'y aura donc plus d'accueil téléphonique en préfecture.
Ma ruche : je la déclare !

La déclaration annuelle des ruchers : Une obligation réglementaire dès la 1ère ruche, un geste citoyen et responsable.

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration 2017 a été fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre. Cette déclaration totalement dématérialisée peut s’effectuer en ligne à cette adresse: SITE DECLARATION RUCHE

Téléchargez ci-dessous le document CERFA de déclaration

document est à renvoyer complété à : DGAL – Déclaration de ruches – 251 Rue de Vaugirard – 75732 – PARIS Cédex 15