Accueil » Les informations » Informations diverses
Mise en alerte sécheresse de l'ensemble du département de l'Ille et Vilaine
Consultez ci dessous l'arrêté préfectoral et les mesures à suivre

Arrêté préfectoral réglementant la pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine en 2017

Arrêté préfectoral d'autorisation de pénétrer IGN
arrêté d'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées sur le territoire des communes d'Ille-et-Vilaine, dans le cadre des travaux de l'Institut National de l'information Géographique et Forestière (IGN)

Arrêté préfectoral relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la saison 2016-2017
Arrêté préfectoral en date 31 mai 2016, relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la saison 2016-2017 en Ille-et-Vilaine.

Arrêté préfectoral complémentaire relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la saison 2016-2017

Service de la Préfecture : Boîte fonctionnelle dédiée

Les services de la Préfecture observent que le service CNI/Passeports de la préfecture est lourdement impacté par de très nombreux appels téléphoniques, divers, émanant notamment d'usagers, en demande de titres, ou s'inquiétant de l'état d'avancement de la fabrication de leurs titres (création et/ou renouvellement).

Ces appels viennent - parfois, en surabondance d'appels qu'ils ont pu déjà vous passer et/ou surtout après leur propre passage en mairie.

Ces appels sont très chronophages, aussi, il a été décidé de prioriser l’accueil des demandes d'usagers par notre boite fonctionnelle dédiée à cette fin : cni-passeports@ille-et-vilaine.gouv.fr

Dans l'immédiat, il n'y aura donc plus d'accueil téléphonique en préfecture.
Arrêté réglementant l'exercice de la pêche en eau douce dans le département d'Ille-et-Vilaine

Ma ruche : je la déclare !

La déclaration annuelle des ruchers : Une obligation réglementaire dès la 1ère ruche, un geste citoyen et responsable.

Cliquez ci-dessous pour télécharger le CERFA de déclaration en vigueur N°13995*04 !