En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Actualités
Arrêté temporaire tendant à l'aménagement des conditions de circulation et de stationnement
Route de la Géminais - du 27 Août au 7 Septembre 2018

ZAC des 3 lieux - mise à disposition du public de l'étude d'impact du projet

En vertu des articles L. 122-1-1 et L. 123-19 du Code de l’Environnement, suite à la délivrance de l'avis de l'autorité environnementale et préalablement à l'approbation du dossier de création de la Zone d'Aménagement Concerté des 3 lieux, le dossier d’étude d’impact du projet sera mis à disposition du public par voie électronique avec registre de recueil des observations sur le site internet de la Commune pendant une durée de 30 jours à compter du Jeudi 5 Juillet 2018 et jusqu'au 6 Août 2018 inclus.
 
 

Cliquez ci-dessous pour accéder au formulaire qui vous permettra de noter vos observations.

 

Menu du restaurant municipal - du 20 Août au 31 Août 2018

Menu du restaurant municipal - du 23 Juillet au 3 Août 2018

Arrêté temporaire tendant à l'aménagement des conditions de circulation et de stationnement
Du 23 Juillet au 3 Août 2018 - Rue des Noisilles

ALSH - Programme des activités des vacances pour le mois d'Août 2018

Arrêté temporaire tendant à l'aménagement des conditions de circulation et de stationnement

Du 27 Juillet au 31 Juillet 2018

Rue de Rennes/Rue des Temps Modernes/Rue d'Ille et Rance

Arrêté portant interdiction de consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique

Cet arrêté concerne certaines dépendances du domaine public communal.

Vous pouvez le consulter ci-dessous

Inventaire cours d'eau - Consultation du public
L'Institut d'Aménagement de la Vilaine a terminé son travail de terrain concernant la mise à jour de l'inventaire communal des cours d'eau. Une carte de restitution est mise en consultation à la Mairie du Lundi 25 Juin au Lundi 23 Juillet avec un registre annexé sur lequel chacun peut formuler ses remarques, observations et désaccords éventuels par rapport à la cartographie restituée.
Sucre d'orge - Disponibilité des assistants maternels

Cette association a pour but de faire connaître la profession d'assistant maternel: par la proposition d'un contrat de travail et la mise en place d'un cadre réglementaire précisant les droits et les devoirs des parents-employeurs et des assistants maternels-salariés s'appuyant sur le code de l'action sociale et des familles ainsi que sur la législation spécifique aux assistants maternels.

Renseignements:
 
sucredorge35250@gmail.com
 
Présidente : Nathalie Buis
Tél: 02 99 55 04 31
 
Secrétaire: Nathalie Gendron
Tél: 02 99 55 37 22
 
Trésorière : Guylène Laisné
Tél: 02 99 55 16 22
 
 
Disponibilité des assistants maternels:

Carte commune STAR-TER-METRO

Certains élèves (collégiens, lycéens) peuvent bénéficier d'une offre de transport Bus/Métro et Train (TER) sur le territoire de Rennes Métropole.

Pour faire une demande et obtenir ce titre, consultez le document ci-dessous

Mensuel de Juillet - Août 2018

Compte rendu du Conseil Municipal du 3 Juillet 2018

Agence Régionale de Santé : Accès aux soins non urgents
Consultez ci-dessous les conseils de l'ARS pour l'accès aux soins non urgents pendant la période estivale.

Menu du restaurant municipal - Juillet 2018

Arrêté temporaire tendant à l'aménagement des conditions de circulation et de stationnement
Rue du Chêne Noblet du 9 au 20 juillet 2018

Tickets sports : Horaires des cars
Consultez les horaires de car pour les activités "Tickets Sports" de l'OCSPAC de cet été.

Arrêté préfectoral portant autorisation de pénétrer dans les propriétés privées
Mise en place d'une cartographie de l'occupation du sol et du végétal sur le territoire de Rennes Métropole.

Passerelle Ados : Programme de l'été 2018

Arrêté préfectoral relatif à l'ouverture et clôture chasse 2018-2019 en Ille et Vilaine

Arrêté temporaire tendant à l'aménagement des conditions de circulation et de stationnement

Rue d'Illet et Rance

Du 9 au 27 juillet 2018

ALSH - Programme des activités des vacances de Juillet

Trimestriel de Juin 2018

ALSH - Plaquette des activités de l'été 2018

Service Baby Sit’Ille

La mairie de Chevaigné propose un service de mise en relation entre les parents et les personnes à la recherche d’un emploi de baby-sitter.
Ce service ne concerne que les gardes d’enfant occasionnelles : sorties d’école, soirée, vacances scolaires... En aucun cas, les baby-sitters ne peuvent être considéré(e)s comme assistantes maternelles (garde à plein temps).

Ce service est entièrement gratuit et concerne une simple mise en relation entre parents et baby-sitters
 
Les personnes souhaitant s'inscrire sur la liste des baby-sitters doivent remplir une fiche d’inscription et un formulaire de décharge, qu'ils remettront ensuite à la mairie.
 
Téléchargez ci dessous la liste des baby-sitters !

O.C.S.P.A.C. : Séjour Nautique à Saint Malo

Du 20 au 25 Août, l’OCSPAC organise un CAMP SPORTIF pour les pré-ados (11-14 ans) à Saint Malo

Adresse : OCSPAC-BP 25054-35250 Saint Aubin d’Aubigné
Tél : 06.48.20.17.17 (Guillaume Lafon)
Mail : ocspac35250@yahoo.fr
Facebook : ocspac Pays d’Aubigné et Chevaigné
Site Internet : www.ocspac.com

Télécharger la plaquette du séjour ci-dessous !

Arrêté du Ministère de l'agriculture
reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs d'Ille-et-Vilaine

Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) ouvertes sur le bassin versant de l’Ille et de l’Illet pour 2018

Des MAEC sont proposées aux exploitants agricoles du bassin versant de l’Ille et de l’Illet et permettent de répondre aux enjeux du territoire en matière de qualité des eaux.

Pour consulter les MAEC éligibles pour l’année 2018, veuillez télécharger le fichier ci-dessous !

Pour plus de renseignements, contactez : Aurélie FUCHEZ- Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Ille et l'Illet- 09.60.45.07.17.

Maison d’Assistants Maternels « Graine d’éveil »

Graine d’Eveil est un  regroupement de quatre assistantes maternelles permettant d'accueillir des jeunes enfants dans une structure adaptée.

Il s'agit de proposer aux parents un mode de garde innovant en regroupant en un même lieu de vie, un accueil collectif d'enfants et d'assistantes maternelles.

Présidente : Guylène Laisné
Tél: 02 99 62 04 52

Site Internet : www.grainedeveil35.com

                                                                                                                            Disponibilité des assistants maternels:

11 Novembre 2018
Dans la perspective des cérémonies du centenaire (11nov.1918 – 11nov.2018), nous invitons les descendants des victimes dont les noms sont inscrits sur le monument du souvenir à entrer en relation avec Marcel Cadieu en mairie.

Tél. : 02 99 55 82 17
Mail : marcel-cadieu.adjoint@ville-chevaigne.fr
Problème d'accès au portail

Vous avez un souci pour accéder au portail famille ?

Suivez ce lien !

Prévention contre les risques de Grippe aviaire

Mesures à mettre en oeuvre pour tout détenteur de volailles.

Consultez ci-dessous les mesures de prévention du GDS Bretagne

Vie associative - AGENDA des manifestations
Cliquez ci-dessous pour consulter l'agenda !