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Matinée écocitoyenne
 
Embellissons notre village

Depuis de nombreuses années, il n’est plus utilisé de produits phytosanitaires sur nos espaces verts. Ce qui nous a obligés à modifier nos habitudes. C’est pourquoi pour le bien de votre environnement, de votre santé et pour une Commune plus agréable, vous êtes invités à contribuer au nettoyage des espaces verts publics en arrachant manuellement les herbes disgracieuses ou en ramassant les détritus…
 
Cette opération est menée dans plusieurs communes le même jour à l’occasion de la Fête de la nature.


Cette matinée aura lieu le samedi 26 mai de 9h30 à 12h


Pour avoir une idée du nombre de personnes qui seront    présentes, nous vous invitons à laisser vos coordonnées en Mairie au 02 99 55 82 17 ou à remplir le formulaire
 ci-dessous :

Accueil de nos amis de Mergo et de Xaghra

Chevaigné accueille les communes jumelles dans le cadre d’un projet L’Europe pour les citoyens, du 4 au 9 juillet 2018

Téléchargez ci-dessous le programme prévisionnel de l'accueil de nos amis de Mergo et de Xaghra

ALSH - Programme des activités des mois de Mai, Juin et Juillet

Péniche Spectacle à Chevaigné
 
MARIA ROBIN quartet
« Mon Ivresse »
Samedi 26 Mai – 20h30 à CHEVAIGNÉ,  
à bord de la Péniche Spectacle
 

L'association  «  Des  livres  et  vous » et la Péniche Spectacle vous invitent au concert de Maria Robin Quartet, le 26 Mai 2018 à 20h30 à Chevaigné.
Comme chaque année, la péniche vient s'amarrer dans notre commune pour nous présenter cette année un très beau spectacle "Mon  ivresse", celui d'une chanteuse à la voix époustouflante, fille du musicien Titi Robin.
Tarifs : 9 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants


Les  réservations  sont désormais closes

ALSH - Plaquette des activités de l'été 2018

Arrêté d'interdiction provisoire de circulation
Rue Jour de Fête le 2 Juin 2018

Sucre d'orge - Disponibilité des assistants maternels

Cette association a pour but de faire connaître la profession d'assistant maternel: par la proposition d'un contrat de travail et la mise en place d'un cadre réglementaire précisant les droits et les devoirs des parents-employeurs et des assistants maternels-salariés s'appuyant sur le code de l'action sociale et des familles ainsi que sur la législation spécifique aux assistants maternels.

Renseignements:
 
sucredorge35250@gmail.com
 
Présidente : Nathalie Buis
Tél: 02 99 55 04 31
 
Secrétaire: Nathalie Gendron
Tél: 02 99 55 37 22
 
Trésorière : Guylène Laisné
Tél: 02 99 55 16 22
 
 
Disponibilité des assistants maternels:

Compte rendu du Conseil Municipal du 10 Avril 2018

Service Baby Sit’Ille

La mairie de Chevaigné propose un service de mise en relation entre les parents et les personnes à la recherche d’un emploi de baby-sitter.
Ce service ne concerne que les gardes d’enfant occasionnelles : sorties d’école, soirée, vacances scolaires... En aucun cas, les baby-sitters ne peuvent être considéré(e)s comme assistantes maternelles (garde à plein temps).

Ce service est entièrement gratuit et concerne une simple mise en relation entre parents et baby-sitters
 
Les personnes souhaitant s'inscrire sur la liste des baby-sitters doivent remplir une fiche d’inscription et un formulaire de décharge, qu'ils remettront ensuite à la mairie.
 
Téléchargez ci dessous la liste des baby-sitters !

REMISE DES PRIX : Concours de lecture pour les enfants
 
 
Tous les enfants ayant participé au concours sont conviés à la remise des prix qui aura lieu le 9 juin prochain
Mensuel de Mai 2018

Menu du restaurant municipal
Menu du mois de Mai 2018

Arrêtés de circulation et de stationnement

Route de Quenon

Du 14 Mai au 15 Juin

O.C.S.P.A.C. : Séjour Nautique à Saint Malo

Du 20 au 25 Août, l’OCSPAC organise un CAMP SPORTIF pour les pré-ados (11-14 ans) à Saint Malo

Adresse : OCSPAC-BP 25054-35250 Saint Aubin d’Aubigné
Tél : 06.48.20.17.17 (Guillaume Lafon)
Mail : ocspac35250@yahoo.fr
Facebook : ocspac Pays d’Aubigné et Chevaigné
Site Internet : www.ocspac.com

Télécharger la plaquette du séjour ci-dessous !

Arrêté du Ministère de l'agriculture
reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs d'Ille-et-Vilaine

Travaux d'eau potable Route du Bois Denial / Route de Quenon / La Haute Cabochais

Afin d'améliorer la qualité du service d'eau potable, la Collectivité Eau du bassin Rennais engage des travaux de renouvellement du réseau à partir du 10 avril 2018 pour une durée de 8 semaines.

La circulation sera perturbée pendant toute la durée des travaux. La route communale C6 sera barrée (sauf pour les riverains) pendant la durée du chantier et les véhicules seront déviés par la RD25 et la RD175. Les transports en communs seront également déviés et l'implantation des arrêts pourra être modifiée. Des points de collectes provisoires pour les déchets seront créés.

Lors de ces travaux, les entreprises mandatées pourront être amenées à rencontrer les riverains pour modifier leur branchement d'eau potable et la position de leur compteur.

Secours populaire 35 : Les vacances, un droit pour tous !

Pourtant encore nombreux sont ceux qui n’ont pas les moyens financiers de partir.
Le Secours populaire 35 propose à tous un coup de main avec 6 formules de vacances de 7 à 77 ans.

  • pour des enfants de 6 à 11 ans qui n’ont pas d’autre possibilité : accueil dans une famille de vacances du 9 au 24 juillet ou du 1er au 17 août. Il s’agit de partager la vie de la famille durant 2 semaines. Une assurance est prise par l’association. Nous cherchons des familles bénévoles pour accueillir des enfants du département de la Marne ou d’Ille et Vilaine.
  • Enfants et ados : colonies et camps de vacances (France ou étranger pour les camps) avec l’AROEVEN ou autres organismes, bons CAF obligatoires
  • Bourse Solidarité Vacances : séjours d’une semaine (famille ou personne seule) à choisir dans toute la France. Toutes formules : location, bungalow, pension complète ou ½ pension… (dispositif ANCV).
  • Coup de pouce aux projets : vous établissez un budget pour vos vacances en France avec un séjour de 5 à 21 jours. Des chèques vacances et bons d’essence aident à le financer (dispositif ANCV).
  • Séjour seniors (les + de 60 ans) organisé par le SPF Rennes : du 29/09 au 06/10 à Vic sur Cère (Cantal). Transport en car, hébergement en pension complète, sorties, soirées organisées. Coût tout compris : 240 € pour les personnes non-imposables, 400 € pour les autres. (dispositif ANCV seniors).
  • 2 journées vacances durant l’été :  une journée familiale : le mardi 24 juillet à St Malo : 400 personnes attendues au total (100 par département breton). La Journée des Oubliés des Vacances (J.O.V.) : le mercredi 22 août pour les 6 - 12 ans dans le parc d'attraction Kingoland (dans le 56).

Se renseigner auprès du Secours populaire de Rennes : 14 rue des Veyettes, 35000 RENNES : du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 17h Tél : 02 99 53 31 41 / contact@spf35.org

Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) ouvertes sur le bassin versant de l’Ille et de l’Illet pour 2018

Des MAEC sont proposées aux exploitants agricoles du bassin versant de l’Ille et de l’Illet et permettent de répondre aux enjeux du territoire en matière de qualité des eaux.

Pour consulter les MAEC éligibles pour l’année 2018, veuillez télécharger le fichier ci-dessous !

Pour plus de renseignements, contactez : Aurélie FUCHEZ- Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Ille et l'Illet- 09.60.45.07.17.

Maison d’Assistants Maternels « Graine d’éveil »

Graine d’Eveil est un  regroupement de quatre assistantes maternelles permettant d'accueillir des jeunes enfants dans une structure adaptée.

Il s'agit de proposer aux parents un mode de garde innovant en regroupant en un même lieu de vie, un accueil collectif d'enfants et d'assistantes maternelles.

Présidente : Guylène Laisné
Tél: 02 99 62 04 52

Site Internet : www.grainedeveil35.com

                                                                                                                            Disponibilité des assistants maternels:

11 Novembre 2018
Dans la perspective des cérémonies du centenaire (11nov.1918 – 11nov.2018), nous invitons les descendants des victimes dont les noms sont inscrits sur le monument du souvenir à entrer en relation avec Marcel Cadieu en mairie.

Tél. : 02 99 55 82 17
Mail : marcel-cadieu.adjoint@ville-chevaigne.fr
Problème d'accès au portail

Vous avez un souci pour accéder au portail famille ?

Suivez ce lien !

Prévention contre les risques de Grippe aviaire

Mesures à mettre en oeuvre pour tout détenteur de volailles.

Consultez ci-dessous les mesures de prévention du GDS Bretagne

Vie associative - AGENDA des manifestations
Cliquez ci-dessous pour consulter l'agenda !

MA COMMUNE MA SANTÉ

05.64.10.00.48
Service conseils & Souscription
www.macommunemasante.org

Urgence dépannage électricité
Enedis vous informe
 
Pour un dépannage électricité, le numéro à destination du grand public (24h/24) :

Centre d’Appel Dépannage Enedis 09 726 750 35

 

Un nom pour nos équipements sportifs intercommunaux !


Chevaigné et Saint Sulpice la Forêt partagent des équipements sportifs en intercommunalité.

Maintenant, il est temps de les baptiser :

Vous êtes invités à proposer deux noms pour chacune des salles.

Un nom pour la salle de sport de Saint sulpice la Forêt et un nom pour les équipements sportifs Chevaigné.

Dans l'idéal, votre proposition doit se rapporter à un tandem sportif connu nationalement ou plus localement…

Tout le monde peut voter … jusqu'au 21 Octobre 2018 en remplissant le petit formulaire ci-dessous

Crédit Eau Famille Nombreuse
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ? Bénéficiez au moins de 30€ de déduction sur votre facture d’eau et d’assainissement !

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (eau potable) et Rennes Métropole (assainissement) développent une politique durable de l’eau et permettent un accès de tous à ce bien vital. Dans cette logique, un tarif progressif est appliqué aux ménages.

Conditions d’éligibilité
Le demandeur doit :

  • être abonné au service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif, dans la catégorie « local à usage d’habitation », et donc disposer d’une facture d’eau éditée par la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais ;
  • avoir un foyer constitué au minimum de trois enfants.

Téléchargez ci-dessous la plaquette d'information détaillée !