Accueil » Actualités
Vernissage Exposition Sandra Le Guen

L'Association "Des livres et vous" vous invite au vernissage de l'exposition-photos de Sandra Le Guen durant lequel l'autrice vous dédicacera ses livres pour enfants.
C'est Samedi 22 septembre à 11h30 à la Bibliothèque de Chevaigné.
Projection : "Un Paese de Calabria"
Le programme 2018-2019 du Relais-Europe de Chevaigné va commencer la semaine prochaine avec la projection du documentaire de Shu Aiello et Catherine Catela "Un paese di Calabria" qui raconte comment l'arrivée des migrants a sauvé Riace, village calabrais. Ce documentaire avait été projeté en novembre 2017 aux Champs Libres et dans quelques autres salles du département, dans le cadre du "Mois du film documentaire".

Vous pourrez le voir à Chevaigné, vendredi 28 septembre 2018, à 20h30, Salle Passerelle, impasse de la Papillerie. La projection sera suivie d'un débat.
Entrée libre et gratuite dans la mesure des places disponibles
Tennis Club - assemblée générale
Assemblée Générale du Tennis Club le vendredi 21 septembre 2018 à 20H00 - Salle Jean Zay
Programme 2018-2019 du Relais-Europe/Comité de Jumelages

Menu du restaurant municipal - Le menu du mercredi

Menu du 19 septembre :

Melon
Spaghetti bio
Bolognaise
Emmental râpé
Liégeois

Menu du restaurant municipal

Menu du mois de Septembre 2018

Sucre d'orge - Disponibilité des assistants maternels

Cette association a pour but de faire connaître la profession d'assistant maternel: par la proposition d'un contrat de travail et la mise en place d'un cadre réglementaire précisant les droits et les devoirs des parents-employeurs et des assistants maternels-salariés s'appuyant sur le code de l'action sociale et des familles ainsi que sur la législation spécifique aux assistants maternels.

Renseignements:

sucredorge35250@gmail.com

Présidente : Nathalie Buis

Secrétaire: Nathalie Gendron

Trésorière : Guylène Laisné

Disponibilité des assistants maternels:

Menu du restaurant municipal
Menu du mois d'Octobre 2018

Union Départementale des Associations Familiales d’Ille-et-Vilaine

Médaille Française de la Famille

La Médaille Française de la Famille est une décoration créée par le décret du 26 mai 1920 sous le nom de « médaille d’honneur de la famille française« , pour honorer les mères françaises ayant élevé dignement plusieurs enfants.

Plus d'informations sur le site :

Portage des repas : changement de tarif

Rencontres jumelages : Compte rendu

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu des rencontres jumelages qui ont eu lieu du 4 au 9 juillet 2018.

écoTravo Rennes Métropole

Service public et gratuit de conseil en rénovation énergétique

Plus d'infos sur le site :

11 Novembre 2018
Dans la perspective des cérémonies du centenaire (11nov.1918 – 11nov.2018), nous invitons les descendants des victimes dont les noms sont inscrits sur le monument du souvenir à entrer en relation avec Marcel Cadieu en mairie.

Mail : marcel-cadieu.adjoint@ville-chevaigne.fr
Carte commune STAR-TER-METRO

Certains élèves (collégiens, lycéens) peuvent bénéficier d'une offre de transport Bus/Métro et Train (TER) sur le territoire de Rennes Métropole.

Pour faire une demande et obtenir ce titre, consultez le document ci-dessous

Agence Régionale de Santé : Accès aux soins non urgents
Consultez ci-dessous les conseils de l'ARS pour l'accès aux soins non urgents pendant la période estivale.

Arrêté préfectoral portant autorisation de pénétrer dans les propriétés privées
Mise en place d'une cartographie de l'occupation du sol et du végétal sur le territoire de Rennes Métropole.

Service Baby Sit’Ille

La mairie de Chevaigné propose un service de mise en relation entre les parents et les personnes à la recherche d’un emploi de baby-sitter.
Ce service ne concerne que les gardes d’enfant occasionnelles : sorties d’école, soirée, vacances scolaires... En aucun cas, les baby-sitters ne peuvent être considéré(e)s comme assistantes maternelles (garde à plein temps).

Ce service est entièrement gratuit et concerne une simple mise en relation entre parents et baby-sitters

Les personnes souhaitant s'inscrire sur la liste des baby-sitters doivent remplir une fiche d’inscription et un formulaire de décharge, qu'ils remettront ensuite à la mairie.

Téléchargez ci dessous la liste des baby-sitters !

Arrêté du Ministère de l'agriculture
reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs d'Ille-et-Vilaine

Maison d’Assistants Maternels « Graine d’éveil »

Graine d’Eveil est un  regroupement de quatre assistantes maternelles permettant d'accueillir des jeunes enfants dans une structure adaptée.

Il s'agit de proposer aux parents un mode de garde innovant en regroupant en un même lieu de vie, un accueil collectif d'enfants et d'assistantes maternelles.

Présidente : Guylène Laisné

Site Internet : www.grainedeveil35.com

Disponibilité des assistants maternels:

Vie associative - AGENDA des manifestations
Cliquez ci-dessous pour consulter l'agenda !